01 45 04 26 35

Du lundi au vendredi, de 09h30 à 20h00 Sur RDV

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ? Demandez à être rappelé

15 Rue Mesnil - 75116 PARIS

Déplacement possible au sein de vos locaux

Concurrence déloyale
Avocat à Paris 16

La concurrence déloyale désigne un abus de pratique commerciale d'une entreprise par rapport à une autre par la commission d’actes de dénigrement, de désorganisation d’un concurrent, par le débauchage de sa clientèle ou de son personnel via des actes déloyaux.

Est assimilé à la concurrence déloyale les faits de « parasitisme » qui consiste pour une entreprise à se placer dans le sillage d’une autre entreprise en profitant indument des efforts de développement et d’investissement développés par cette dernière.

Votre avocat a développé une compétence spécifique dans ce domaine.

DÉNIGREMENT, DÉSORGANISATION, VOL DE CLIENTÈLE

Les actes de concurrence déloyale que sont le dénigrement, désorganisation et le vol de clientèle par des actes déloyaux entrainent pour une entreprise à la fois un préjudice commercial et un préjudice d’image.

Le cabinet d’avocat PILLIET à Paris 16 vous assiste en demande afin de faire cesser ces actes de concurrence déloyale et obtenir des dommages et intérêts, ou au contraire pour vous défendre lorsque vous êtes accusé de tels actes devant les tribunaux de commerce de Paris (75), de Nanterre (92), de Versailles (78) et de Pontoise (95).

PARASITISME

Le parasitisme est une forme spécifique de fondement juridique rattachée aux actes de concurrence déloyale mais qui n’implique pas un rapport de concurrence entre les deux parties. Il s’agit, pour une entreprise, de se placer dans le sillage d’une autre entreprise en imitant son savoir-faire, ses éléments de propriété intellectuelle (marque, logos, CGU, CGV, logiciel), ou son positionnement commercial.

Votre avocat à Paris 16 conseille et assiste régulièrement des entreprises victimes ou accusées de tels actes. Encore cette année, notre cabinet représente une entreprise dans le cadre d’une accusation de parasitisme devant le Tribunal de Commerce de Nanterre, liée à l’imitation d’un logiciel et à la reproduction d’un fichier client. 

Contactez-nous

Consultez également

Actualités
  • L’ordonnance n°2017-1387 du 22 septembre 2017 a créé une possibilité pour l’employeur de préciser a posteriori les motifs du licenciement qu’il a prononcé. Le récent décret d’application a précisé les délais applicables à cette demande de précision par le

Voir toutes les actualités