01 45 04 26 35

Du lundi au vendredi, de 09h30 à 20h00 Sur RDV

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ? Demandez à être rappelé

15 Rue Mesnil - 75116 PARIS

Déplacement possible au sein de vos locaux

Avocat droit commercial
à Paris 16ème

Le droit commercial est une partie du droit privé et spécifiquement du droit des affaires, régissant l'exercice de la profession de commerçant et définissant le régime juridique applicable aux actes de commerce. Notre cabinet d’avocat assiste les entreprises en droit commercial sur Paris (75), les Hauts de Seine (92), les Yvelines (78) et plus largement partout en France.

VOTRE AVOCAT-CONSEIL EN DROIT COMMERCIAL

Le droit commercial recouvre notamment la rédaction de contrats commerciaux (contrats de vente, contrats de prestations de services, contrats de partenariat, rédaction de conditions générales de vente …etc.) ou la rédaction du bail commercial.

Votre avocat à Paris 16 rédigera pour vous ces différents contrats en conformité avec le droit applicable et adaptés à vos besoins tout en vous fournissant un conseil personnalisé en matière de négociation contractuelle.

VOTRE AVOCAT CONTENTIEUX EN DROIT COMMERCIAL

Le droit commercial est également source de contentieux : votre avocat vous assiste et vous représente devant les tribunaux de commerce de Paris, Nanterre, Versailles et Pontoise afin de procéder à un recouvrement de créance, l’exécution ou la résolution judiciaire d’un contrat, ou dans le cadre de litige relatif à votre bail commercial.

Notre cabinet a développé des compétences particulières en matière de rupture abusive des relations contractuelles et assiste régulièrement des entreprises notamment devant les tribunaux de commerce de Paris, Nanterre, Versailles et Pontoise.

Votre avocat à Paris 16 a également développé une compétence particulière en matière de concurrence déloyale. Nous vous assisterons en défense ou en demande dans les cas de concurrence déloyale tel le dénigrement et la désorganisation de votre entreprise par un concurrent ainsi qu’en matière de parasitisme.  

Contactez-nous

Consultez également

Actualités
  • L’ordonnance n°2017-1387 du 22 septembre 2017 a créé une possibilité pour l’employeur de préciser a posteriori les motifs du licenciement qu’il a prononcé. Le récent décret d’application a précisé les délais applicables à cette demande de précision par le

Voir toutes les actualités